Le brunch local et gourmand du Graffalgar

Le brunch local et gourmand du Graffalgar

Mon retour en France se conjugue évidemment avec la découverte de nouveaux lieux, concepts ou restaurants qui ont ouvert durant l’année ou qu’il me tardait simplement de visiter. Le Graffalgar n’a pas échappé à la règle. Hôtel à temps complet mais également « Graffateria » à ses heures perdues, le retour sur son offre de brunchs m’a mis la puce à l’oreille. Il n’en fallait pas plus pour me donner l’eau à la bouche.

Je m’y suis donc rendue en ce dimanche pluvieux du 13 mai pour le service du matin. A la réservation, on nous propose le choix entre deux créneaux horaires, soit de 10h30 à 12h, soit de 12h à 14h grosso modo. Mon accompagnateur étant en retard, j’ai largement eu le temps de prendre mes marques. Du coup, première impression : le cadre. La cafétéria est cozy à souhait. C’est un doux mélange de culture urbaine et de charme boisé. On s’y sent comme dans un petit chalet en pleine ville, mais très lumineux grâce à des grandes baies vitrées. Evidemment, j’ai tout de suite accroché avec le cadre.

Passons à la carte. Le brunch se déroule comme suit : d’abord, un choix parmi cinq formules dont une enfant, une végétalienne (quiche, terrine végétale, crudités et ses dips, salade fruits, granola), une poissonnière;, un mélange de tout (avec beans, bacon entre autres) et une version spéciale « gueule de bois » (avec des mac’n’cheese !!!), nouveauté à la carte. L’idée est que la formule constitue la planchette principale de notre brunch qu’on a alors le loisir d’agrémenter avec un buffet sucré et des boissons à volonté. Je me méfie souvent des buffets à volonté notamment dans les petits déjeuners parce qu’ils peuvent en réalité masquer un gros coup de com pour appâter les clients affamés et au final ne proposer que des aliments de base. Ce n’est pas du tout le cas au Graffalgar ! Ici se bousculent sur le comptoir petits biscuits maison (et vegan), pains en tous genres, une ribambelle de sortes de confitures et de pâtes à tartiner, viennoiseries, jus de fruits locaux, boissons chaudes…Et si jamais vous ne l’aviez pas encore compris : c’est à volonté !!!

Autant vous dire que j’ai adoré ce brunch. On n’a pas encore parlé des tarifs mais le rapport qualité prix est très très intéressant : comptez entre 15 et 19 euros pour les différentes formules. Non seulement le décor est chaleureux, l’équipe jeune et dynamique, mais les produits sont également frais, pour beaucoup locaux, tous les régimes alimentaires sont représentés sans ne jamais être exclusif et les compositions sont originales et recherchées.

La Graffateria 

8 Petite Rue de la Course – Strasbourg (centre, à deux pas de la Gare Centrale)

Je vous laisse avec les photos puisqu’une image, à défaut de pouvoir y goûter, vaudra ici plus que des mots,

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires,

Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *