Hi !

Hi !

J’ai depuis toujours eu l’envie de commencer un blog, comme beaucoup de gens aujourd’hui, mais il manquait toujours le petit truc pour m’y mettre. Alors maintenant c’est chose faite. En ce 1er septembre 2016, je prends un nouveau départ dans le monde de la blogosphère.

Je suis passionnée d’écriture depuis petite : rédaction de nouvelles, de livres, lecture, tout y passe. Mais c’est aujourd’hui à travers un blog que je veux partager cette passion.

Au fil de mes lectures, au quotidien, dans la vie de tous les jours, je me suis rendue compte que beaucoup de sujets me tenaient particulièrement à cœur : la mode, tout d’abord, mais également la littérature, la musique, la décoration d’intérieur ou encore l’écologie, la nutrition, la santé, la cuisine. Face à un monde en perpétuel changement, qui avance à cent à l’heure, face auquel on est parfois démené, bouche bée, perdu ou époustouflé, il était temps pour moi de me poser, de créer ma bulle pour partager avec vous mes envies, mes avis, mes coups de cœur ou mes coups de gueule, mes astuces et mes passions. Loin de moi l’idée de faire la morale, plutôt celle du partage et du contact.

Je pensais tout d’abord commencer mon blog en me présentant, mais, finalement, les articles que je poste sont le reflet de ma personnalité et vous en apprendrez bien plus sur moi en les parcourant qu’en lisant une description toute faite et, il faut se l’avouer, un tantinet ennuyant.

Un blog, certes, mais pour quoi faire me direz-vous, notamment face à la montée grandiloquente des digital influencers, des bloggeurs, instagrameurs, youtubeurs et tout ce qu’Internet permet aujourd’hui. C’est un monde formidable que sont les plateformes comme celles-ci mais aussi très vaste.  Ainsi, face à tout ce beau monde, je ne prétendrais pas proposer instinctivement quelque chose de différent, quelque chose d’innovant. Mon but n’est pas de prôner une nouvelle façon de blogger, une révolution du monde virtuel. Simplement, j’ai en moi beaucoup de choses à raconter, des idées qui me trottent derrière la tête, des projets que j’aimerais ainsi partager avec vous.

Les Tartinades, c’est quoi ? 

Vous trouverez donc sur mon blog des bons plans dans ma fabuleuse ville de Strasbourg, des guides de voyage, des recettes, des looks, des réflexions sur le monde qui nous entoure, des avis sur des bouquins et bien plus encore.

En vous souhaitant bonne lecture,

Mathilde xx



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *