La nuisette de jour

La nuisette de jour

Hello!

Je vous écris d’Allemagne du Nord, en plein week end entre Hamburg et la mer du Nord. Ce petit break iodé fait beaucoup de bien avant de commencer le travail. Un article ainsi qu’un vlog! arrivent bientôt sur le blog à ce propos. C’est une région magnifique (les maisons aux briques rouges <3) même si le temps n’était pas de la partie pendant le shooting. C’est cette tenue que j’ai décidé de porter à Hamburg.

Je n’aurai jamais cru que je tomberai sous le charme de cette tendance. Néanmoins, je suis personnellement exposée à un problème majeur: mes épaules sont tombantes. Ce qui pose également deux autres sous-problèmes : 1) Toutes les bretelles tombent sans exception même serrées à la mort jusqu’au plus petit échelon, 2) Les fines bretelles ne me vont pas. Partant de ce principe-là, j’étais presque contrainte d’adopter le combo robe nuisette/t-shirt, dont les coutures me permettent de rendre mes épaules un tant soit peu..existantes. Sachant que cette robe est déjà très belle seule et qu’elle se suffirait très bien à elle-même notamment pour les filles dotées d’épaules, d’une petite poitrine et d’une taille disons raisonnable, c’est-à-dire au-delà de mon mètre soixante symbolique. Ne possédant aucun de ces attributs, j’ai dû faire avec les moyens du bord et je suis assez contente du résultat. J’ai donc assorti cette robe d’un t-shirt blanc et j’ai noué un foulard pour apporter texture, couleur, marquer ma taille et raccourcir un peu la longueur. J’ai rajouté mes Stan Smith au pied parce que ce sont les seules baskets que je possède (et que j’adore d’ailleurs) mais il me tarde de posséder les fameuses baskets à scratch de chez Sandro qui se marieraient très bien avec cette tenue également! Je mettrais bien également des derbies avec une semelle épaisse mais là encore, je suis en quête de renouvellement de celles que je possède deja. J’ai fini par un chocker pour pousser le vice jusqu’au bout haha.

À priori, la tenue reste assez sobre et relativement dans l’air du temps. Mais je trouve qu’en réalité ce foulard fait vraiment toute la différence ! C’est un héritage de ma maman, si bien que je ne pourrai pas vous dire où je l’ai trouvé, si ce n’est dans son armoire, mais on en trouve toujours beaucoup en magasins. Au pire, un bandana fera également son petit effet !

La vidéo de la tenue se trouve ici (en HD, c’est mieux!)

Robe Mango (new co) Tshirt Teddy Smith Chaussures Adidas Chocker Brandy Melville 

Bisous,

Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *