Où manger à Québec ?

Où manger à Québec ?

Hello à tous,

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mes petites adresses food à Québec City. J’en ai beaucoup parlé autour de moi : j’adore cette ville. J’y étais deux fois et je compte bien y retourner. Elle a ce petit côté européen que les autres villes canadiennes n’ont pas et qui me manque ici. Elle est historique, pittoresque, atypique. Alors bien sûr, c’est petit et on y a vite fait le tour. Mais ce qui ne manque pas à Québec, ce sont bien les petits restaurants et adresses sympas. Je vous avais déjà parlé de certaines ici.

Je vous laisse sans plus attendre avec mon menu du jour à Québec-City.

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon bagel? Ca tombe bien, la première fabrique de bagel de Quebec est spécialisée dans ce petit pain en forme d’anneau. Bagel salé ou sucré, boissons chaudes, salade de fruit, muësli, assortiments salés et sucrés. Elle en a pour tous les goûts et tous les régimes. Sachez qu’ils servent également des repas chauds pour un lunch gourmand.

Prix: Entre 7 et 12 euros, boissons chaudes comprises

Bügel, La Fabrique de Bagel à Québec

164, Rue Crémazie O


 

En marchant le long de la Rue Saint-Jean, ce ne sont sûrement pas les restaurants qui manquent. Entre les restaurants traditionnels, on trouve pleins d’alternatives saines et originales. C’est l’option qu’on a choisi en s’attablant dans ce resto spécialisé dans les poké bowl. Personnellement, nous avons opté pour la version « petite » et ça a suffi à remplir nos estomacs affamés.

Prix: Entre 7 et 20 euros en fonction de la taille et de votre menu 

Bols et Poké

545, Rue Saint-Jean


Tous les locaux vous le diront : Est-ce que tu étais à Chocolats Favoris? Pour une « crème molle » québécoise en bonne et due forme, quoi de mieux que de passer le perron de ce délicieux glacier/chocolatier. Il offre un choix de « trempage » chocolaté impressionnant qui ravira tout le monde (ou presque, si vous omettez le crime de ne pas aimer le chocolat). Attention à votre appétit: une version mini suffit amplement pour éviter la crise de foie post-gourmandise.

Chocolats Favoris

65, Boulevard René-Lévesque O


Pour un dîner un peu plus « fancy » et si vous êtes en manque de gastronomie, vous pouvez faire un tour dans LE resto hype de la ville de Québec. Le bistro-bar ciel, au dernier étage d’une tour et tournant sur lui-même offre un panorama à 360 degrés de la ville. Entrées, plats et desserts raffinés, l’addition est plus salée que les suggestions précédentes mais la vue et l’ambiance en valent le détour.

Prix: Entre 30 et 50 euros pour boisson+plat+dessert

CIEL! Bistro-bar tournant

1225, Cours du Général de Montcalm


Poussez les portes de ce bar pour y déguster une bonne bière ou partager un pichet. Si la décoration est traditionnelle, la terrasse couverte avec son arbre posté fièrement au milieu d’elle saura vous charmer.

Le Sacrilège

447, Rue Saint-Jean

J’espère avoir éveillé vos papilles,

A bientôt pour d’autres aventures canadiennes,

Mathilde

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *