Où manger à Strasbourg #7

Où manger à Strasbourg #7

Hello à tous,

Déjà le 7ème article concernant mes découvertes culinaires à Strasbourg. Trois jours après le jour de dépassement de la Terre, il n’est pas hors-sujet de parler d’un restaurant concerné par les problématiques environnementales.

Qu’est-ce que le jour de dépassement de la Terre ?

Il s’agit d’un jour, chaque année, à partir duquel l’Humanité a consommé toutes les ressources naturelles que la Terre est capable de produire pour l’année. Cette année, c’était le 2 août, et la date avance d’années en années. Inutile de préciser que bien sûr nos modes de consommation actuels peuvent être pointés du doigt.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aller regarder l’article du Monde ici.

Pour revenir au vif du sujet, les amateurs de burger et de restaurants alternatifs de Strasbourg n’auront pas loupé l’information capitale de cet été : l’ouverture d’un fast-food vegan au centre-ville de Strasbourg! Il s’agit de la deuxième enseigne Velicious à Strasbourg, la première ayant déjà fait l’objet d’un article sur mon blog ici.

L’enseigne se proposait de se diversifier et d’ouvrir un vrai fast-food vegan. On peut y manger des burgers (trois recettes pour le moment), également disponibles en menu avec des frites et une boisson. Ils proposent également leurs pâtisseries (muffins, cupcakes…) pour lesquels ils ont déjà pu se faire un nom grâce à leur premier restaurant.

Le premier point à relever est la déco du restaurant. On a l’impression d’arriver dans un univers enchanté, et les locaux qui, à première vue paraissent étroits, sont très bien exploités si bien que le restaurant peut accueillir du monde. L’ensemble du restaurant est décoré dans des tons naturels, alternant gazon synthétique et bois. C’est un mélange de salle de classe, de colonies de vacances ou de pique-nique champêtre et c’est très réussi! Les photos parleront d’elles-même.

Revenons à ce qui nous intéresse vraiment : le repas! J’ai opté pour un menu avec un burger « italien » : pesto, tomates séchées, steack vegan provençal, fromage vegan, roquette. Tout ce que j’aime ! Les petits pains sont parsemés de graines de pavot et de sésame, délicieux. Le burger était très bon, les frites aussi. Mais je trouvais vraiment les prix trop chers : presque 14 euros pour un menu, et presque 10 euros le burger seul. Evidemment les produits sont locaux, bio, de qualité pour la plupart. Mais on a des fois l’impression d’acheter simplement un concept, et je trouve ça dommage que pour un « fast food », on se retrouve sur des prix similaires à leur autre enseigne, beaucoup plus orientée restaurant. D’autant plus que je m’attendais à découvrir d’autres types de frites, par exemple des frites de patate douce, de légumes, ou d’autres accompagnements un peu originaux. Après ce n’est que partie remise et c’est le début, on peut encore largement laisser le temps du lancement!

Un petit bémol néanmoins, ce sont l’emballage et les gobelets en plastique. Pour un mode de vie respectueux de l’environnement, j’ai trouvé ça dommage d’accumuler autant de « déchets », surtout pour une consommation sur place.

Néanmoins, c’était une très bonne surprise au niveau du goût et de la déco. Je reviendrai pour tester leurs autres recettes et pourquoi pas, un de leurs cupcakes.

Adresse : 20 Grand Rue, 67000 Strasbourg 

J’ai hâte d’avoir vos avis,

Des bisous,

Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *