Où manger à Strasbourg #1

Où manger à Strasbourg #1

Bien connu des strasbourgeois friands de petits coins sympas pour s’attabler, Bistrot & Chocolat s’ancre dans la lignée des restaurants un peu bio, proposant notamment des alternatives vegan avec des concepts sortis de l’ordinaire, qui me plaît beaucoup. J’attendais avec impatience de pouvoir y aller et l’occasion s’est enfin présentée.

Le restaurant est niché à côté de la Cathédrale et dispose d’une terrasse mignonne et ombragée. Surtout connue pour ses brunchs, l’enseigne propose toutes sortes de douceurs, des déclinaisons de boissons chaudes et froides à l’infini ainsi que des plats salés. Le restaurant est, comme son nom l’indique, axé en majorité sur le chocolat ce qui ravie mes papilles d’amatrice.

J’y suis allée pour le goûter et la terrasse était bien pleine. J’ai opté pour « Le Petit Gibus » à 8,75 euros qui comprend un chocolat chaud, une gaufre, une verrine de fromage blanc et fruits rouges ainsi qu’un muffin ou cookie au choix, le tout servi sur une petite ardoise très mignonne. Autant dire que j’étais repue même si je m’attendais à des quantités plus « grandes » (notamment à cause des photos lol). La gaufre était tout bonnement délicieuse, elle était moelleuse, rien à voir avec celles que j’avais deja pu gouter. Le chocolat devient vite entêtant mais on sent bien le « vrai » chocolat ce qui est très appréciable. J’ai partagé mon cookie avec mon ami mais j’étais moins fan, un peu trop sucré à mon goût. La formule goûter reste tout de même très attractive et il en existe d’autres pour les plus gros appétits.

La carte donne clairement l’eau à la bouche, surtout la partie sucrée il faut l’avouer. J’y retournerais volontiers pour un brunch, même si le rapport quantité/prix me freine un peu en comparaison d’autres proposés à Strasbourg (le Café Atlantico, entre autres, duquel je vous parlerai très prochainement).

Je rajouterai une mention spéciale pour la présentation des plats très originale qui donne davantage de cachet encore au restaurant.

Je vous laisse avec la photo et j’attends vos avis sur l’enseigne avec impatience,

Adresse : 8, rue de la Râpe 67000 Strasbourg

Bisous chocolaté,

Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *