Où manger à Strasbourg #4

Où manger à Strasbourg #4

Hello à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un resto qu’il me tardait de découvrir depuis longtemps. Si je ne suis pas vegan et n’envisage pour l’instant pas de le devenir, je suis cependant en très grande réflexion pour devenir à 100% végétarienne, sujet qui fera peut-être l’objet d’un article plus approfondi si j’arrive à une conclusion un jour !

Je m’intéresse énormément à la cause vegan et aux alternatives alimentaires qu’elle propose. Il faut sortir des clichés traditionnels ! Manger vegan est varié, il suffit d’être inventif. Ce que j’aime d’autant plus avec cette cuisine, c’est qu’elle nous permet de découvrir des aliments qu’on a peu l’habitude de cuisiner mais également de jouer sur l’assaisonnement et les épices beaucoup plus que j’en ai l’habitude. Lors d’un cours de cuisine végétalienne auquel j’ai participé, j’ai découvert des saveurs exquises, notamment une vinaigrette à base du purée de noix de cajou absolument divine !!!

J’avais donc hâte de découvrir le resto Velicious, et je n’en fus vraiment pas déçue.

Mon amie et moi-même avons toutes les deux opter pour des wraps végétaliens à base de fromage vegan, de crudités, de seitan (une protéine de blé), de châtaignes et de courges butternut, tout cela accompagné d’une salade verte. Les quantités étaient astronomiques, réellement, si bien qu’on a très vite été calées. Le plat coûtait 12 euros et dans l’ensemble, je trouvais les prix convenables pour la gamme de produits et la recherche gastronomique qu’il y a derrière. Les plats sont de saison avec quelques produits bio, le choix n’est donc pas immense mais parfaitement compréhensible et appréciable puisque la carte change au fil des saisons. Sur la carte d’automne on pouvait entre autres y trouver des soupes de saison, une tartiflette vegan (oui oui!), une planchette de charcuterie, crudités et fromage ou encore un plat de pâtes.  On trouve également à l’entrée une petite épicerie vegan ainsi que des pâtisseries 100% sans produits d’origine animale qui avait l’air divines !!!

Personnellement, je n’avais jamais goûté de seitan mais je trouve que la texture et la façon de le cuisiner ressemble énormément à de la viande. Néanmoins, je trouve qu’essayer de remplacer la viande par des dupes ne fait pas la richesse nécessairement de cette cuisine (les légumineuses et ses variantes qui servent également de base de protéines peuvent faire l’objet d’immenses combinaisons culinaires par exemple) mais cela permet un premier pas pour les omnivores encore sceptiques !

Adresse : Restaurant Vélicious – 43, rue Geiler 67000 Strasbourg  (Leur page Facebook)

Je vous laisse avec les photos et vous dis à très vite,

Bisous verts,

Mathilde

 



2 thoughts on “Où manger à Strasbourg #4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *