Mes adresses gourmandes préférées à Ottawa

Mes adresses gourmandes préférées à Ottawa

Hola!!

A mi-parcours de mon échange universitaire, je vous partage aujourd’hui les endroits où j’ai préféré manger ce semestre à Ottawa.

Si Ottawa n’est pas le paradis des végétariens comme sa voisine Montréal, on retrouve tout de même quelques pépites dont celui-ci. Déjà testé trois fois, je suis toujours aussi conquise et je ne m’en lasse pas. Les plats sont variés et changent au fil des saisons. Je suis moins fan des desserts: la carte est limitée et les portions minuscules. Mettez plutôt toute votre énergie sur le plat principal, notamment les bowls aux saveurs asiatiques à tomber.

Pure Kitchen

340, Elgin Street ou 357 Richmond Road


Comme son nom l’indique, Cacao 70 est une enseigne spécialisée dans le Saint Graâl de la fève à savoir le chocolat. Crêpe, brownie, glaces, fondue, chocolat chaud et même pizza, tout y passe. Parfait pour un goûter dans le froid hivernal. Et comme son nom ne l’indique pas, il propose également des brunchs et des formules salés. J’ai pu tester les deux mais mon coeur penche plutôt vers les desserts.

Cacao 70

53, William Street


Grande amatrice de thé, je ne pouvais pas passer à côté de cette super adresse spécialisée dans…le thé. Une liste extraordinaire de variétés a fait que j’y ai passé de longues après-midis depuis la rentrée. Pour accompagner votre tasse, cookies ou brownies vegan, mais également mets salés et petits-déjeuners. Ils proposent même une version complète du fameux « high-tea » britannique (comptez 18 dollars (12 euros) par personne à partir de deux). Mention spéciale pour la formule boisson + scones accompagnée de sa petite confiture et de sa crème. Pour les réticents du thé, un café amélioré ou une boisson fraîche saura ravir vos palais.

The Tea Party Cafe

119 York Street


 

 

Nouvel arrivant au coeur du Marché By, cette enseigne propose les fameuses gaufres « bubbles », fourrées de glaces, fruits et biscuits. Vous choisissez votre version ou vous composez vous-même.

Le prix est un peu élevé mais la gaufre est énorme et cale relativement bien. A noter aussi que les formules varient au fil des fêtes et des saisons et que les accords sont toujours très bien pensés.

Golden Bubble Waffles

11 William Street

 

 

 


 

 

Au mur, des toiles originales et décalées, dans les assiettes, des menus gourmands, sains, en majorité végé et des pâtisseries qui donnent l’eau à la bouche. J’ai découvert récemment le quartier du Glebe et je me demande pourquoi je n’y suis pas allée plus souvent! Des magasins de déco, des disquaires, des barbiers old-school et des petits restaurants et boulangers indépendants comme celui-ci. Cette adresse est ma dernière découverte et pas des moindres. Ce que j’ai le plus aimé: le prix ! Pour moins de 10 euros, un plat + un dessert (le carrot-cake <3)

Wild Oat Bakery and Cafe

817 Bank Street


Cette adresse est connue de tout habitant d’Ottawa désireux de limiter ses dépenses en restaurants et d’éviter de claquer un PEL dans les tips et les taxes. Au coeur du Marché By, le Warehouse est un bar mais aussi un restaurant où tous les plats de la carte sont à 5 dollars. Avec les tips et les taxes inclus, on ressort pour environ 4 euros le repas!! La carte est variée: burgers, salades, pâtes, asiatiques, mexicains. Les alternatives végétariennes sont nombreuses et on me dit dans l’oreillette que leur burger végé « est une tuerie ». Attention: le soir il y a souvent la file donc évitez les heures de pointe (soit 19h ici lol). J’ai pu y aller deux fois, une fois pour un grilled-cheese et une fois pour une salade. Le grilled-cheese était décevant, mais la salade de quinoa délicieuse. Donc c’est quitte ou double, mais pour 4 euros, difficile de faire concurrence.

El Furniture Warehouse

77 Clarence Street


Petit café situé très près chez moi, j’y ai passé beaucoup de temps quand le Wifi tardait à arriver dans mon appart. Petits plats salés préparés à la commande, cafés améliorés et thé de saison, parfait pour une après-midi pluvieuse. La décoration est super mignonne. A savoir que le café est très vite rempli d’étudiants qui travaillent donc pas toujours facile de trouver une place.

Happy Goat Coffee Company

Wilbrod Street


  • Beaver tails

Juste parce que c’est la spécialité locale. C’est pas ma plus grande passion mais quand il fait froid, le gras et le sucre sont la seule solution viable à la survie haha.

Je finis cet article par les adresses que j’aimerais tester pour le semestre prochain, si j’arrive à me motiver à sortir dans le froid haha:

Des bisous,

Mathilde

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *