Un micro week-end à Rotterdam

Un micro week-end à Rotterdam

Hello!

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit résumé de mon week-end à Rotterdam. J’avais déjà visité Amsterdam auparavant et il me tardait de retourner aux Pays-Bas. Mon choix s’est donc porté sur Rotterdam.

C’est une ville qu’on n’a pas forcément l’habitude de visiter parce qu’on l’assimile davantage à une ville très industrielle. En réalité, c’est surtout un mélange de tradition, la Hollande et ses maisons aux briques rouges, les petits canaux, et de modernité, grands buildings, ville très très moderne, propre, design, avec dans tous les recoins des petites bribes d’art.

Nous y sommes restés sur une très courte durée (vendredi fin d’après-midi à dimanche midi) mais je dirais que c’est amplement suffisant, d’autant plus que l’ensemble des visites peut se faire à pieds sans problème. Je vous laisse de suite avec les photos…

Quoi visiter ? 

  • Le Markthal : grand marché couvert type Barcelone mais beaucoup beaucoup plus moderne et donc moins artisanal. On peut y acheter de la nourriture typique des Pays-Bas, faire ses courses, et il parait même que des gens y vivent !

 

  • Les Maisons-Cubes : petite drôlerie architecturale, c’est un lieu à voir, situé juste en face du marché couvert.

 

  • Le Pont Erasmus : qui donne notamment accès à l’île de Kop van Zuid. On peut  retourner au centre-ville en Watertaxi, 4,50 euros/personne la traversée.

 

 

 

  • L’ancien Port de Rotterdam situé au centre-ville.

 

  • Et encore pleins d’autres curiosités sur votre passage…

Où manger ? 

  • Coffeelicious – Nieuwe Binnenweg 174 : petit-déjeuner et lunch. Pour un petit-déjeuner copieux, comptez environ une quinzaine d’euros par personne.

 

 

  • Lola Bar & Kitchen – Schiedamse Vest 56 : en plein centre-ville, découvert un peu par hasard parce qu’à la recherche désespérée d’un resto pas plein à 20h un vendredi soir. Sorte de bar/bar à tapas, où se mêlent les traditions espagnoles et hollandaises (du type des croquettes hollandaises au chorizo).

  • Il faut absolument goûter des « Kroket » hollandaises, des croquettes en somme fourrées avec un ragoût de viande, de crevettes ou encore de légumes, vendues à l’unité dans des petits snacks à même les rues.

Rotterdam est une ville qui m’a beaucoup plu. Elle n’est ni trop grande, ni trop petite, l’ambiance y est jeune et les hollandais sont toujours accueillants. J’adore les villes du Nord et Rotterdam ne vient que confirmer cette tendance.

Des bisous,

Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *